• Tarte à la tomate

    Tarte à la tomate

    Tarte à la tomate à ma façon, d'après la recette de la tarte à la moutarde de Tupperware

    Cuisson : 30 à 40 mn Thermostat 7 ou 220 °

    Ingrédients :
    Ø Une pâte feuilletée ou brisée 
    Ø Moutarde
    Ø Emmenthal
    Ø Tomates
    Ø Sel
    Ø Poivre
    Ø Huile d’olive

    Quantité ?
    Je fais au pif, et comme disait ma grand-mère… Un bout de moutarde, un bout de gruyère …

    Sérieux, la pâte feuilletée, moi je ne sais pas la faire alors je l'achète toute prête et puis quand je fais en série… pas trop le temps de faire la pâte moi-même.
    J'utilise plus fréquemment de la pâte brisée, je préfère
    Bon, au fait !


    - Étaler la pâte dans un moule ad-hoc.
    - Percer avec une fourchette.
    - Barbouiller de moutarde le fond et les côtés.
    - Étaler des lamelles de gruyère ou autre emmenthal, chez nous, on est très fromage
    alors je ne lésine pas sur l’épaisseur…
    - Disposer au-dessus des rondelles de tomates, pas trop fines, 5 mm environ en les faisant chevaucher, elles réduisent en cuisant.
    Dans la recette originale, il n’y en a pas tant, mais chez nous on dit que c’est plus de la tarte à la tomate si on la cherche…la tomate !

    - Saler, poivrer, mettre un filet d’huile d’olive.

    Selon le goût on peut ajouter un peu d’herbes de Provence et pour la déco, un peu de râpé … Et puis chacun l’aménagera selon ses envies, c’est comme ça que c’est bon !!!

    Pour la cuisson, là encore, tout est une question de four alors on regarde …

    Se déguste chaude, tiède ou froide, en entrée ou en plat de résistance.
    Servie avec une salade verte, elle fait souvent notre de repas du soir, l’hiver, car j’en congèle.
    Les puristes diront que c’est meilleur frais, mais les tomates ne durent qu’un temps ….

    Bon appétit !

    « Tarte à l'oseille et au chèvre frais

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :