• Confiture de courgettes à la banane

     
    Pour faire cette tournée de confiture, j'ai cherché dans mon carnet de recettes et j'ai fais comme d'habitude, à ma façon !
    Bien sûr, pas question pour moi d'acheter des mini-courgettes pour faire de la confiture. C'est juste un moyen d'utiliser mes mega-courgettes en rab !
    Peler et enlever les pépins des courgettes.
    Pour ces 8 pots, il m'a fallu :
    -1 kg 710 de courgette pelée et épépinée
    - 230 g de bananes (2 bananes)
    - 1 jus de citron
    Mettre les fruits à macérer avec 1 kg 550 de sucre, pendant 24 h (environ).
    Faire cuire pendant 40 mn, à partir du moment où le mélange bouillonne.
    Quand j'ai estimé que les courgettes étaient assez molles, je l'ai ai écrasées avec le mixeur plongeant.
    Laisser mijoter à petits bouillons en remuant régulièrement.
    Mettre en pots dès la fin de cuisson.
    Bonne dégustation !
    « Le Millas - Gâteau au PotironCake à la courgette et au chocolat »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :